• Les bons plans d'amatxi(c)

3 jours en pleine forêt des pins !

L'été, l'océan, les pins

Quel bonheur de pédaler dans la plus grande forêt cultivée d’Europe qui se distingue encore aujourd’hui par son essence unique : le pin maritime.


Cette odeur de pins et ses images de lignes droites bordés d'arbres, une odeur mêlée de résine et de tapis d'aiguilles qui piquent, le chant des cigales et l'ombre chaude de la forêt donnent une sensation de liberté !


Voici une petite vidéo au son des cigales de notre périple de 3 jours en suivant la vélodyssée au départ de Bayonne avec une halte pour la nuit à Messanges puis Mimizan avec des pauses à Cap Breton, Saint-Girons, Contis, l'étang de Biscarosse et retour en train de Ychoux

(total 170km avec les détours plages, lacs, pauses déjeuner et hôtels).



Nous avons testé 2 lieux pour les deux nuits :

Village Nature et Océan à Messanges avec piscine chauffée.

L'hôtel Landes Azur à Mimizan avec une grande terrasse ombragée, très agréable pour le petit déjeuner !

Petit arrêt déjeuner à Terramar "les pieds dans le sable"à Capbreton

Il y a aussi les Planches Ephémères installée sur la plage de Notre Dame à Capbreton que nous n'avons pas encore testé !

Le restaurant Ô Courant situé à Mimizan Plage vous attend pour partager un moment gourmand...


N'oubliez pas votre casque, un vélo léger et une gourde !

Un petit conseil , n'équipez pas votre vélo d'un porte-bagages mais faites porter votre sacoche par votre conjoint. Gardez juste les clés du cadenas, les sous avec vous afin qu'il ne vous laisse pas tomber !!!

Et vous ferez des rencontres amusantes comme cet homme qui traverse les Landes pour aller jusqu'au Portugal avec son vélo et sa maison ambulante. Nous avons aussi croisé de nombreux cyclistes avec carriole ou panier pour transporter leur chien !




La forêt landaise s’étend sur 632 300 ha, dont 70 222 ha de forêts de feuillus, 465 389 de forêts de résineux et 5 300 ha de peupleraies.


Voir l'itinéraire dans "mes adresses"


0 vue