• Pascale

A vos aiguilles !!!



A l’air du « Home made» et en ces temps troublés du covid, je vous propose de vous mettre ou vous remettre au tricot. Autrefois un peu ringardisé, le tricot est redevenu tendance . C’est une vraie thérapie anti stress. Parmi vous je suis sûre qu’il y a des pros. Mais aujourd’hui je voudrais m’adresser aux débutantes comme moi.

Comment faire pour apprendre? Rien de plus simple: le web. Je n’avais jamais touché une aiguille et j’ai tout appris grâce à des tutos extrêmement détaillés. On vous explique de A à Z, le montage des mailles, les différents points, mousse, jersey et une fois les bases acquises, vous pourrez déjà réaliser quelques petits ouvrages . Youtube est une mine d’or pour vous permettre de vous lancer. Il vous suffit sur le moteur de recherche de demander par exemple:comment faire une diminution au tricot ou bien encore comment réaliser des chaussons de bébé pour les débutants. On vous indiquera le type d’aiguilles et de laine à utiliser. A ce propos, je vous recommande le magasin Action qui vend ses pelotes de laine, pas mal du tout, à 99cts et qui propose des kits d’aiguilles autour de 4 euros.

Donc plus aucune raison de ne pas se lancer. Alors à très vite avec pourquoi pas les photos de vos réalisations que je ferai paraitre sur le blog des bons plans d’amatxi(c)

pascale.monnie@gmail.com

36 vues

Posts récents

Voir tout