• Pascale

Au secours Noël revient et son épuisante chasse aux cadeaux🎁🎄🎅


Chères lectrices du blog, rappelez vous mon billet d’humeur l’an dernier sur la course effrénée aux cadeaux. Un an plus tard, nous y revoilà. Et oui, Noël revient chaque année !!! Les bonnes intentions sur l’utilité de s’y prendre à l’avance n’ont pas été suivies d’effets.

Et une fois encore, il va falloir vous creuser la tête. Finalement, vous allez me dire que ce n’est pas si compliqué de faire plaisir à ses enfants. Oui, mais pour certaines d’entre nous, la famille s’est agrandie. Je veux parler, non pas des pièces rapportées, mais bien sûr des valeurs ajoutées.





C’était déjà compliqué de faire plaisir à votre petit dernier qui a tout et répond laconiquement qu’il n’a besoin de rien, mais fera certainement la tête si l’objet reçu le 25 décembre n’est pas à la hauteur de ses attentes. Alors que dire des gendres et des belles-filles ?

En effet, pour certaines d’entre nous, nous sommes devenues des belles-mères. Aussitôt le cliché surgit et tous les noms d’oiseaux dont la culture populaire les affuble vous saute au visage. Mais non, pas question de donner raison à la légende urbaine. Vous allez trouver le cadeau formidable qui fera de vous la meilleure des « belle-doches » car tout le monde le sait, vous êtes Diplomate, Discrète et Disponible, et vous saurez trouver le cadeau utile mais pas trop, personnel mais pas trop, et surtout sans message subliminal.

Bref une perle !!! Et tout comme l’an dernier, je vous le redis, c’est l’intention qui compte.



93 vues

Posts récents

Voir tout