• Pascale

Les conséquences inattendues du confinement

Dernière mise à jour : 15 sept. 2020



Etre mère de famille n’est pas de tout repos, j’en veux pour preuve le confinement qui a mis nos nerfs à rude épreuve !!!!

Pensez donc, depuis plusieurs années , vous avez dit adieu dans les larmes au petit dernier qui est parti vivre sa vie loin de vous. Il en a fallu du temps pour s’habituer à la chambre vide, au tas de linge réduit à peau de chagrin, sans parler du frigo qui crie désormais famine !!!

A vous les petites sorties à l’improviste, les dîners en tête à tête avec votre moitié, la vie à deux quoi !!!

Et là, patatras, un virus, surgit du fin fond de la Chine est venu mettre à mal votre nouvelle existence.

Les poussins ont tous regagné le nid « dare dare », revendiquant leur état d’adulte libre et indépendant, mais profitant à fond de la prestation: « pension complète » !!!

Génial les courses dans les supermarchés à déambuler masquée à la recherche du menu qui conviendra à tout le monde, et surtout qui calera les estomacs affamés !!! Sans oublier les grands débats d’après repas qui vous rappellent que votre chère tête blonde s’est bien affirmée depuis son départ !!!

Cette période vous a fait déployer des trésors de patience et de diplomatie, mais vos « bébés » étaient là comme au temps de leur enfance et de votre jeunesse. Bon gré malgré, vous vous êtes habituée à la situation. Mais voilà, tout a une fin, et heureusement, quand il s’agit du confinement. Alors une fois encore, ce fut l’heure des adieux, de la maison vide, du fameux frigo où le ketchup a fait place au fromage blanc 0%. Finalement, être mère de famille c’est passer sa vie à jongler entre son statut d’épouse, de mère et de grand mère. Bref, Un véritable numéro d’équilibriste !!!

Mais ne dit on pas que le sport maintient en forme ???

74 vues

Posts récents

Voir tout