• Pascale

Consommer moins consommer mieux

Dernière mise à jour : 6 mars



Ce pourrait-être la devise des nouvelles épiceries proposant l’achat en vrac.
Elles ont le vent en poupe car elles permettent de réduire ses déchets tout en réduisant sa facture.Fini les sacs plastiques s’entassant dans votre cuisine et les emballages qui gonflent vos poubelles. Face à cette nouvelle façon d’agir pour notre planète, les bons plans d’amatxi(c) ont voulu mettre en lumière l’épicerie "Origines"installée à Anglet.

Pourquoi ce nom ?

Car, lorsque vous rentrez dans ce lieu convivial et accueillant , tous les articles vendus par Charlène et Vincent ont une histoire, une traçabilité. Ils viennent de productions locales, sont bio et en vrac pour éviter le gaspillage alimentaire. Une offre très vaste vous est proposée : de l’alimentaire, à l’hygiène et soin, en passant par l’entretien de la maison.


Lorsque vous rentrez dans la boutique et que vous en faites le tour, vous prenez conscience de l’importance du produit, de son histoire ainsi que de ses origines.



Et quel bonheur de retrouver le conseil, la proximité, tout simplement l’échange, bien loin des rayons aseptisés des grandes surfaces. Alors allez vite découvrir "Origines" au 3 rue Armand Toulet à Anglet

et vous vous apercevrez, qu’au fond, changer un peu ses habitudes peut-être une vraie découverte !!

Découvrez mes bonnes adresses sur la carte

92 vues

Posts récents

Voir tout