• Les bons plans d'amatxi(c)

Hugo Pratt, au Didam à Bayonne !

Consacrant pour la première fois un projet à la bande-dessinée, le DIDAM met à l'honneur le parcours du dessinateur italien HUGO PRATT, considéré comme l’un des plus grands maîtres de la bande-dessinée.



Hugo Pratt est connu pour le personnage « Corto Maltese », mais son œuvre ne se résume pas qu’à celui-ci, il a su mettre en scène des récits retraçant ces voyages.

Au Didam, sont exposés une centaine de ses créations avec des planches sur son personnage phare de bande dessinée, mais aussi d’autres inspirations moins connues, en couleur et en noir et blanc.

On retrouve Hugo Pratt, tout au long de sa vie à travers son histoire de famille en Italie et en Afrique, et plus tard en Argentine où ses rencontres avec des Indiens d’Amérique figurent aussi dans ses coups de crayon.

Dans les oeuvres présentées, le trait et l'encre noire, marques de fabrique de l'auteur, sont contrebalancés par une maîtrise remarquable de l'aquarelle qui donne de la lumière et de la douceur aux paysages comme au personnages.


HUGO_PRATT,_DESSIN_AU_LONG_COURS_Bayonne_didam_08_16_2021_13_47_15
.pdf
Download PDF • 266KB

33 vues

Posts récents

Voir tout