• Pascale

le maquillage anti-rides

Mis à jour : 19 juin 2020




Comment se maquiller après 50 ans ?

Là encore, le maquillage de la femme de 50 ans n’est pas le même que celui de la jeune fille de 20 ans.

Et surtout à quoi sert-il ?

Beaucoup d’entre vous ne se maquillent pas souvent, voir même pas du tout. Et pourtant, il permet d’agrandir un regard, de sublimer le teint ou de souligner une bouche.

Tout simplement de mettre ses atouts en valeur, comme le ferait un vêtement bien coupé.

Le secret, c’est de doser et surtout de tout miser sur le teint : il faut d’abord choisir un bon fond de teint qui se rapprochera le plus de votre carnation.

Attention à ne pas prendre trop foncé sous prétexte d’avoir bonne mine toute l’année. Ensuite, un bon anti cernes et une poudre libre. Après tout cela, vous aurez une mine superbe et rajeunie.

Puis vous appliquerez fard à joues , fard à paupières et soulignerez la bouche d’un joli rouge à lèvres. Les nuances les mieux adaptées aux femmes « matures », ce sont toutes les teintes dites"nudes", c’est à dire les couleurs beiges, rosées, abricots, taupes etc.... Le secret c’est d’être maquillée sans que cela ne se voit.

Les enseignes SEPHORA et KIKO proposent des séances de maquillage principalement pour vous faire un teint « parfait ».Vous avez également des esthéticiennes qui maquillent à des tarifs très raisonnables. Sublimez votre beauté sans avoir peur d’être trop sophistiquée, tout est dans le dosage !!!!!

73 vues