• Pascale

Les aires de jeux du BAB

Les vacances scolaires étant toutes les 6 semaines, vous voilà de nouveau en train de vous creuser la tête pour occuper vos petits-enfants. En effet, vous n’avez que deux options : soit ne pas sortir car très franchement vous avez la flemme, mais alors la sanction est immédiate, votre maison n’est plus qu’un champ de bataille aux mains d’une horde infatigable, soit vous vous décidez à sortir, tant pis si vous avez une montagne de choses à faire, si la météo n’est pas au beau fixe, si votre motivation frôle le zéro. Pour cela, les aires de jeux sont une très bonne option. Vous en avez usé des bancs de square avec vos propres enfants. Oui mais vous aviez trente ans de moins. N’espérez pas rester planquée pour assurer uniquement le ravitaillement en vol. Amatxi va devoir donner de sa personne et sera au fond du seau bien avant sa chère tête blonde. Sans compter qu’elle devra aiguiser son regard de lynxe (derrière ses verres progressifs) pour ne pas manquer une seconde des glissades sur le toboggan, des tours de balançoire, des escalades sur la cage à poule, tout cela au milieu d’un tourbillon d’enfants qui vous obligera, à la même vigilance qu’un contrôleur aérien dans sa tour de contrôle.

J’ai testé pour vous : l’aire de jeux de la Milady à Biarritz. Très sympa car beaucoup de jeux pour tous les âges et surtout au bord de la mer. Vue magnifique sur la baie de Saint-Jean de Luz au loin et petite balade à faire après le long de la plage. Idem pour l’aire de jeux des Cavaliers à Anglet également au bord de la mer. Un beau bateau de pirates avec toboggans et balançoires les occuperont pour un bon moment (dont voici quelques photos).

La plaine d’Ansot à Bayonne, avec à la fois une aire de jeux et une jolie balade dans la nature jusqu’au musée d’histoire naturelle. Le lac Marion à Biarritz qui est parfait pour faire des tours de bicyclette et qui possède également une très belle aire de jeux.

Plus plein d’autres adresses, notamment la Négresse.

La Forêt du Lazaret situé dans la commune d'Anglet. Ce parc ravivera aussi bien les promeneurs que ceux à vélo qui cherchent un moment de détente dans un endroit idyllique où l'on peut voir l'Adour couler entre les pins.

Cliquez sur le plan "mes bonnes adresses" pour situer les parcs

https://www.lesbonsplansdamatxic.com/ma-carte

44 vues

Posts récents

Voir tout