top of page
  • Les bons plans d'amatxi(c)

Virginie Baro : promotion d'artistes

Albine a eu l'opportunité de rencontrer Virginie Baro, grande professionnelle de la culture, qui s’est donnée pour mission d’accompagner des artistes plasticiens dans un parcours de la création indépendante.

Le Pays Basque a besoin de personnes telle que Virginie Baro, artiste, galeriste pour organiser des vernissages dans des lieux exceptionnels.



Son entreprise est composée de deux activités : la vente d’œuvres d’art via la galerie d’art en ligne et des expositions temporaires avec un accompagnement professionnel des artistes. Ses expositions ont la particularité de se tenir dans des lieux proches de l’habitat et au caractère patrimonial ou architectural fort comme des châteaux, des manoirs, des chambres d’hôtes de charme ou directement chez des particuliers.


Les expositions dans un habitat ont l'avantage d'inviter les visiteurs à mieux se projeter.

Si vous êtes séduits par le concept, n'hésitez pas à proposer un lieu à Virginie !


En attendant, nous vous invitons à la prochaine exposition à Biarritz.

« Fascination » Une exposition et vente d’œuvres d’art contemporain


4 › 6 novembre 2022 14 h - 19 h Maison La Mouette 71 bis avenue de La Marne 64200 Biarritz. Entrée libre


L’exposition se tient dans une maison rénovée avec le plus grand soin par la Société Martin, au cœur du quartier Saint-Charles de Biarritz. L’événement inaugurera la nouvelle vie de cette bâtisse aux ravissants bow-windows. Les œuvres seront installées de sorte à donner la sensation qu’elles appartiennent au lieu meublé pour l’occasion et pour favoriser une projection du visiteur afin d’envisager une éventuelle acquisition.


L'exposition réunit la production de trois artistes travaillant chacun un médium différent. Il y a d’abord les photographies numériques de Claude Billès qui font du bug informatique l’impureté qui générera la perle. Puis les céramiques d’Hélène Morbu nécessitant un travail d’orfèvre pour obtenir des surfaces délicatement ajourées ou minutieusement estampées. Et enfin, les peintures de Benoît Mauduech qui frôlent l’hyperréalisme. Nous sommes fascinés autant par les formes créées que par les techniques mises en œuvre.


Benoît Mauduech

Claude Billès


Helène Morbu


Virginie Baro intervient auprès d’artistes pour ce qui est satellite à la création : montage de dossier d’appel à projet, accompagnement de projet (comme ceux menés par La prairie des possibles), analyse de recherche plastique, rédactionnel, direction artistique… Elle collabore avec des opérateurs culturels (Marché Céramique Pays Basque, Faktoria), des Institutions Publiques (Communauté de Communes Haut-Béarn), ainsi qu’auprès du secteur privé (groupe Cap Valeur).


Voici une petite vidéo de Virginie Baro prise sur le vif au Coffee Muxu à Bayonne !



Contacts :

contact(@)virginiebaro.com

https://www.virginiebaro.com/





48 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page